vendredi 16 août 2013

Le superbe kouign amann de la pâtisserie de Cyril Lignac.

Kouign amann pâtisserie Cyril Lignac.


J'adore le kouign amann, j'en ramenais régulièrement à ma famille sur Paris lorsque je logeais à Rennes. Il y avait celui de Philippe Bouvier que je trouvais trop feuilleté donc je me rabattais sur des pâtisseries plus modestes avec au résultat quelque chose de beaucoup plus beurré, plus breton dira t'on.

Sur la capitale j'en avait essayé quelques uns mais sans trouver mon bonheur, alors lorsque que j'entendis qu'ils en faisait de très bons à la pâtisserie de Cyril Lignac je me devais de tenter.

Au nez il sent bon le beurre frais, il est un peu dur à couper à la cuillère mais bien alvéolé, ultra moelleux au centre et croustillant à l'extérieur, le tout est peu gras et léger en sucre, une vrai réussite que je vous le recommande.

Prix : 1,50 euros la part individuelle.

La pâtisserie by Lignac : 24 rue Paul Bert. 75011 Paris. Tél : 01 43 72 74 88. Fermé le dimanche. Métro : Charonne.(ouvert ce mois d’août, ils ferment juste plus tôt) Voir site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :