samedi 30 novembre 2013

Comparatif de 2 flans : Sébastien Dégardin et Pichard.

Aujourd'hui c'est 2 flans qui sont mis à l'essai, celui de Stéphane Dégardin considéré comme un modèle du genre par les aficionados et celui de la boulangerie Pichard qui fut élu le meilleur de Paris par le site Raids Pâtisserie.

Je commence par celui de Pichard :


Le flan de la boulangerie Pichard Paris.

Avouez qu'il est beau mais une fois en bouche ça se révèle beaucoup moins jouissif, disons qu'on sent le goût du beurre (il est un peu gras) et que c'est peu sucré mais le tout manque cruellement de saveur, on ne voit pas les grains de vanille, seule consolation la pâte brisée est bien croustillante.

Le flan de Sébastien Dégardin Paris.
Le flan de Sébastien Dégardin Paris.

Celui de Dégardin est tout aussi beau mais dans un registre différent, c'est un vrai flan individuel et non une part, il dégage des arômes de confiture d'abricot et à la dégustation on sent des notes délicates de beurre (qui l'emporte sur la vanille qui provient de gousse, on voit les grains) et de lait. La pâte feuilletée est croquante et le tout d'une grande finesse.

Il n'as pas photo le deuxième l'emporte haut la main, est ce qu'il s'agissait d'un coup de mou de la part de Pichard ? Je ne sais pas, et puis c'est assez loin de chez moi et chaque fois je suis déçu par leur pâtisseries. Peut être un jour si je suis dans le coin je retenterai leur flan et goûterai leur mille feuille. À voir.

Mon préféré reste celui de l'Autre Boulange mais ça reste une question de goût, d'autres préféreront celui de Sébastien Dégardin à la pâte plus croquante, en rechange si vous préférez sentir la vanille avec un appareil bien crémeux celui de l'Autre Boulange est pour vous.

Et vous quel flan préférez vous ?

Prix du flan Maison Pichard : 1,90 euros.

Prix du flan Sébastien Dégardin : 3 euros.

Maison Pichard : 88 rue Cambronne. 75015 Paris. Tél : 01 43 06 97 37. Métro Vaugirard ou Volontaires.

Sébastien Dégardin : 200 rue Saint Jacques. 75005 Paris. Tél : 01 43 07 77 59. RER Luxembourg. Voir site.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :