samedi 18 janvier 2014

Fauchon une des meilleures patisserie de Paris.

J'en connais beaucoup qui rebrousserais chemin à la vue des tarifs pratiqués chez Fauchon mais il s'agit pour moi de l'une des meilleures pâtisserie de Paris, ça en est presque rageant à ce prix on cherche la petite bête en espérant qu'ils se foirent gentiment, et bien non tout est bon, correct au pire.

Bostok à l'amande de Fauchon.

Je commence avec le bostock à l'amande, ils ont font à la noisette également (non testé), il sent bon l'amande et le beurre.

L'intérieur du bostock aux amandes de la pâtisserie Fauchon.


En bouche on sent une pointe d'alcool , il a un goût assez léger de crème d'amande et est peu sucré, dommage qu'il soit un peu sec, un produit moyen sans plus.

Le croissant aux amandes de la pâtisserie Fauchon.

Toujours dans les viennoiseries, le croissant aux amandes cette fois ci. Il n'égale pas celui Mori Yoshida qui est pour moi le meilleur de la capitale, mais il est tout de même très appréciable, bien alvéolé, d'une grande légèreté et savamment dosé en sucre , c'est vraiment du beau travail, il n'y pas de crème d'amande par contre, elles sont effilées et disposées sur le dessus. 

Vue intérieure du croissant aux amandes de la pâtisserie Fauchon.

Vraiment top.

L'éclair caramel au beurre salé de la pâtisserie Fauchon.

Je termine par un des best seller de la maison : l'éclair caramel au beurre salé, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, tant sur la pâte à choux que sur la crème bien fluide qui a des saveurs de caramel mou, il y a aussi quelques éclats croustillants sur le dessus, juste pour chipoter je dirais qu'il est un peu trop sucré.

Fauchon c'est vraiment une pâtisserie/traiteur où il faut se rendre.

Prix du bostock aux amandes : 3,90 euros.

Prix du croissant aux amandes : 2,30 euros.

Prix de l'éclair caramel au beurre salé : 6 euros.

Fauchon Paris : 24 - 26 place de la Madeleine. 75008 Paris. Tél : 01 70 39 38 00. Ouvert du lundi au samedi. Métro : Madeleine. Voir site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :