dimanche 16 février 2014

Encore et toujours Fauchon.

Vous pensez que je suis un homme facile et qu'il suffit de 2, 3 bouchées pour déclarer Fauchon l'une des meilleure pâtisserie de Paris ? Je l'ai observé sur tout les angles, cherché la petite bête, il n'y a que le porte monnaie qui cri de douleur, le palais en redemande.

Cette fois c'est 4 créations qui sont passées au crible :


La forêt noire par Fauchon.

Que dire de cette forêt noire à par quelle est quasi parfaite ? Très aérienne et légèrement alcoolisé, il à le cacao qui débarque en premier en bouche, c'est bien dosé en sucre, il y a juste la cerise confite un peu pâteuse sur le dessus, mais ça reste la meilleure mangé à ce jour, c'est le jour et la nuit avec celles que l'on peut trouver en grande surface. Disponible seulement en période de fin d'année, n'ayez pas peur du prix, il est totalement justifié.

Vue d'intérieur de la forêt noire de Fauchon.


Le cannelé par Fauchon.

Ensuite une pâtisserie que j'affectionne : le cannelé, bien souvent caoutchouteux, celui ci est crousti-fondant, l'intérieur est légèrement crémeux et comme la plupart des pâtisseries Fauchon peu sucré, c'est simple et réussi.

Une coupe du cannelé Fauchon.

Le Kouign amann de Fauchon.

Leur kouign amann sent bon le beurre, et en bouche on sent le craquant de la croûte puis le goût du beurre salé, avec sa pâte de type pâte à pain, c'est peu gras

Vue d'intérieur du kouign amann de Fauchon.

Le chausson aux pommes de Fauchon,

Pour finir un chausson aux pommes, dont la pâte est recouverte d'un sirop, belle maîtrise du feuilletage qui contient une pointe de sel, la compote est légèrement acide, c'est sans chichi et pas sec pour un sous.

Voila me manque plus qu'à tester leurs macarons, c'est pour bientôt.

Prix de la forêt noire : 8 euros.

Prix du cannelé : 2,30 euros.

Prix du kouign amann : 2,70 euros.

Prix du chausson aux pommes : 2,50 euros.

Fauchon Paris : 24 - 26 place de la Madeleine. 75008 Paris. Tél : 01 70 39 38 00. Ouvert du lundi au samedi. Métro : Madeleine. Voir site.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :