samedi 31 mai 2014

Déjeuner à la Ferrandaise. (6 ème) La bonne affaire du quartier.

Bistrot auvergnat La Ferrandaise Paris 6 ème.

Salle bistrot auvergnat La Ferrandaise Paris 6 ème.

La Ferrandaise est un bistrot ouvert il y a 9 ans qui propose à sa carte des produits du terroir auvergnatélu meilleur bistrot de l'année sur Paris en 2006 par le guide Lebey, ce restaurant qui est auréolé d'un Bip Gourmand Michelin vous fera l'économie du prix d'un aller/retour en terre occitane le temps d'un repas. 

Cette adresse sur 2 niveaux peut contenir jusqu'à 50 personnes, la décoration est simple et l'ambiance conviviale.

Intrigué par le prix attractif du menu déjeuner je me rend sur place en semaine.

Les propositions changent régulièrement, ce jour j'avais le droit à : 

Mise en bouche du bistrot auvergnat La Ferrandaise Paris 06 ème.

Quelques radis et un beurre maison au lait cru et olives très puissant dont l'odeur vous titille les narines à peine posé sur la table, c'est assez particulier mais très dépaysant, les radis sont quand à eux assez communs.

Plateau repas menu déjeuner bistrot auvergnat La Ferrandaise Paris 06 ème.

Arrive ensuite simultanément une délicieuse salade de lentilles et anguille fumée avec des croûtons, quelques pousses de mesclun dont une des feuilles est malheureusement flétrie, au milieu dans la cocotte en fonte une fricassé de veau de lait ferrandais d'excellente qualité, bien meilleur que le veau que j'ai pu déguster chez Guy Savoy accompagné d'un jus bien réduit et d'un écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive ardente.

En dessert un choux au chocolat à la crème légère, onctueuse et peu sucrée, dommage qu'il soit si petit et que la pâte soit un peu trop épaisse surtout quand on sait que le chef à été chef de partie en pâtisserie dans des restaurants étoilés.

A préciser que ce menu ne conviendra pas aux gros mangeurs, qui choisiront la planche de cochonnaille à + 8 euros ou du fromage + 4 euros en supplément, mais peut suffire aux appétits féminins qui composait ce jour là une belle part de la clientèle.

On échappe d'un chouia au coup de cœur, la faute à la pousse de salade abîmée et à la taille du choux, mais j'ai très envie de revenir pour essayer le menu plus complet. À signaler que service est vraiment adorable et connait la carte, c'est une adresse que j'apprécie qui change de la bistronomie et autres établissements à la mode qui fleurissent sur la capitale.

Prix du menu déjeuner : 16 euros.

Prix du menu midi et soir : 35 euros.

Prix du menu dégustation : 48 euros.

Restaurant La Ferrandaise : 8 rue de Vaugirard. 75006 Paris. Tél : 01 43 26 36 36. Fermé le samedi et le lundi midi ainsi le dimanche toute la journée. RER : Luxembourg. Voir site.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :