vendredi 27 juin 2014

Comparatif de 2 kouign amann, Gontran Cherrier et Maison Larnicol.

Après le kouign amann de  Cyril Lignac et de Fauchon ou encore celui de Thoumieux, deux sont comparés par mes soins, d'un côté celui de la star des pétrins Gontran Cherrier et celui d'un MOF qui a gagné ce titre grâce à cette œuvre j'ai nommé Georges Larnicol.


Le kouign amann de la boulangerie Gontran Cherrier Paris.

Je commence par le pâtissier beau gosse juré de l'émission de M6 la meilleure boulangerie de France. Lorsqu'on le hume une belle odeur de beurre frais embaume vos narines, son goût est assez puissant, j'ai noté des notes de nigelles comme dans son pain à l'encre de seiche, était il en contact rapproché pendant le stockage ? Le feuilletage est ultra aéré, c'est assez sympathique au final.

Kouign amann de la Maison Larnicol Paris.

Ensuite viens celui du Meilleur Ouvrier de France pâtissier Mr Larnicol nommée Kouignette dont l'on devine aisément son dosage en beurre rien qu'en l'observant, je comprends mieux son titre à présent, il faut dire que techniquement c'est un sans faute et il laisse bien des concurrents derrière, il croustille tout en étant juteux à son centre, avec du vrai beurre de qualité, il y a un côté régressif avec ce sucre qui colle aux dents.
S'il fallait lui trouver un défaut c'est le coté gras, lourd. Il manque manque un peu d'éclat en bouche.

Pour moi le meilleur que j'ai pu déguster est celui de Gâteau Thoumieux de Jean François Piège suivit de près par celui de Pâtisserie By Lignac.

Je ne ferais pas de classement pour cette article, ceux qui préfère un kouign amann comme en Bretagne préfèreront celui de Maison Larnicol et les parisiens qui préfèrent plus de modernité iront chez Gontran Cherrier.

Prix du kouign Amann de Gontran Cherrier : 2,50 euros.

Prix de la kouignette Maison Larnicol : 2,70 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :