samedi 14 juin 2014

Officina Schenatti. (5 ème) Pourquoi il faut vraiment y aller.

Restaurant italien Officina Schenatti Paris 05 ème.

Un vrai coup de cœur pour cette adresse ouverte il y a plus d'un an par le jeune chef Ivan Schenatti ancien gros bonnet du restaurant Armani Café, au programme une cuisine made in Italy avec les fameuses pasta et autre risotto au sommet de leur raffinement, ici pas d'assiettes francisantes comme au restaurant Il Carpaccio, c'est un vrai voyage sur la botte.

Intérieur du restaurant italien Officina Schenatti Paris 5 ème.

La décoration est moderne avec de la pierre en granit, quelques miroirs et des poutres au plafond, il y a une trentaine de couvert, le personnel est entièrement transalpin, on s'y sent bien.

Je choisis leur menu déjeuner entrée/plat/dessert ou il faire le choix parmi 2 propositions.

Mise en bouche restaurant Officina Schenatti Paris 5 ème.

Pour débuter de la foccacia aux olives très bonne avec juste un soupçon de gros sel en trop, celle du restaurant italien du palace Royal Clémenceau était bien plus aboutie mais c'est n'est pas les mêmes moyens, mais ça reste de bonne facture, servie avec une huile d'olive caressante.

Entrée restaurant italien Officina Schenatti Paris 05 ème.

En entrée je choisit un plat que je ne connaissait pas : la caponata une sorte de ratatouille remise au goût du jour avec des pistaches et des pignons de pain, entre l'amertume de l'aubergine et le coté aigre doux de la sauce c'est toutes vos papilles qui sont mises à contribution tout en restant dans la simplicité.
Personnellement j'ai beaucoup aimé.

Plat restaurant italien Officina Schenatti Paris 5 ème.

En plat un grand classique de la cuisine italienne les pâtes bolognaise avec ici des tagliatelles aux épinards, du romarin et de la viande mijotée qui garde ce qu'il faut de résistance, il manquait juste un brin de sel jusqu'à ce que la serveuse me rajoute du parmesan, c'est très réussi toujours dans la lignée de la simplicité et de la finesse.

Dessert restaurant Italien Officina Schenatti Paris 5 ème.

Pour finir en apothéose un tiramisu, c'est le meilleur que j'ai mangé à ce jour, un dessert étudié et pensé dans les moindres détails, j'ai tellement aimé que je n'ai pas spécialement cherché à l'analyser, préférant privilégier ce moment de plaisir, l'exploit c'est qu'il est réalisé par des cuisiniers, chapeau bas !

Ivan Schenatti est un chef de génie sur lequel y faut compter, là oú j'ai payé 150 euros au Carpaccio et je suis sorti finalement déçu, et bien Officina Schenatti m'as procurer plus de sensation pour un prix 6 fois moins cher.
Le rapport qualité prix est excellent et je compte bien y retourner pour découvrir le reste de la carte.

Prix du menu déjeuner : 24,90 euros pour entrée/plat/dessert ; 18,90 pour entrée/plat ou plat/dessert et 12,90 pour un plat seul.

Le soir à la carte : de 47 à 83 euros sans les vins.


Officina Schenatti : 15 rue Frédéric Sauton. 75005 Paris. Tél : 01 46 34 08 91. Fermé le lundi midi et dimanche. Métro : Maubert - Mutualité. Voir site.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :