dimanche 22 juin 2014

Sébastien Dégardin mérite vraiment d'être plus connu.

Sébastien Dégardin je vous avais déjà parler ici et , après mon déjeuner à la Ferrandaise j'avais une idée où je pourrais me faire un quatre heure, et j'avoue que mon estime à encore monté d'un après avoir dégusté ces créations : 


Le fameux Paris Brest de Sébastien Degardin trop sous estimé.

Je commence par une œuvre qui  m'a vraiment enchanté, son Paris Brest est vraiment remarquable et je dois vous faire une confidence, et bien je l'ai préféré à celui de Philippe Conticini c'est dire !

Il y a du croquant avec la tuile de nougatine, la crème est à la fois légère et intense en pralin avec des notes de café et de poivre sans être trop sucré.

Le choux était parfait, c'est un moment rare que j'ai passer en le savourant est-ce le meilleur de Paris ? Je ne sais pas mais c'est le meilleur que j'ai mangé.

Délicieux fraisier de Sébastien Dégardin.

Autre moment de plaisir sucré son fraisier, avec sa confiture de fraise ultra fruitée et son appareil ni trop ferme ni trop mou, les fraises sont gorgées de soleil et la pâte d'amande est tellement parfumée qu'elle pourrait faire changer d'avis même quelqu'un qui n'en raffole pas. Seule fausse note à la partition à mon goût c'est qu'il y a un soupçon de sucre en trop.

Un très bon croissant aux amandes de Sébastien Degardin.

Si vous suivez mon blog vous devez connaitre mon intérêt pour les croissants aux amandes, souvent synonyme de recyclage des croissants invendus, il peut procurer de vrais moments d'émotion, celui ci n'est pas le plus beau spécimen que j'ai eût à voir mais figure dans mon top 3 des meilleurs que j'ai eût à apprécier.

C'est un pâtissier qui n'est pas à la mode mais de par la qualité de son travail mériterait plus de reconnaissance, d'après Raids Pâtisserie son sablé serait de très haut niveau également.

Voir leur site pour les tarifs.

Sébastien Dégardin : 200 rue Saint Jacques.75005 Paris. Tél : 01 43 07 77 59. RER Luxembourg. Voir site.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :