dimanche 10 août 2014

Restaurant Lili. (16 ème) Hotel Péninsula Paris, le luxe à la cantonaise.

L'arrivée au restaurant Lili Péninsula Paris.

L'intérieur du restaurant Lili Péninsula Paris.

Ouvert il y a 10 jours le restaurant Lili est le nouveau restaurant du chef Chi Keung Tang qui avait déjà obtenu une étoile avec le groupe Péninsula au Japon, je lui prédis le même succès, voir même plus car j'ai vraiment été subjugué par sa cuisine.

Il faut dire que la décoration vous promet de vous amenez vers les cieux avec sa belle hauteur sous plafond et ses chérubins, on aime ou pas mais le décor ne laissera pas indifférent.

Je me tourne vers le menu déjeuner qui est imposé, la carte quand à elle est assez classique avec dim sum, canard laqué et autre tartes au œufs.

Amuse bouche restaurant Lili Péninsula Paris.

Pour débuter des noix caramélisées au sésame avec une sauce soja de grande qualité aux arômes de fruits, avec des notes presque marines.

Trilogie de dim sum restaurant Lili Péninsula Paris.

Puis suis une trilogie de dim sum vraiment exceptionnels pour moi les meilleurs de Paris, ils sont très parfumés encore meilleurs que ceux de Chez Vong, c'est dire !
Il n'y a que celui de gauche à la farine de riz gluant où j'aurais aimé y trouver un peu de croquant.

Soupe de wouton restaurant Lili Péninsula Paris.

On poursuit dans le haut niveau avec cette soupe de wouton au poulet et crabe à la pâte soyeuse et dont le bouillon fait penser à un parfum de haute couture, je n'avais rien rien manger de semblable, le chinois du coin est très loin.

Plat restaurant Lili Péninsula Paris.

J'avoue que j'ai souri quand j'ai vu affiché poulet au citron sur le menu, mais c'est véritable coup de maitre qui m'a été adressé avec plat, le genre de sensation que l'on ressent très rarement et que je peut compter sur les doigts d'une main, une assiette qui pu figurer dans un restaurant 3 étoiles, la sauce est magistrale.

Accompagnement restaurant Lili Péninsula Paris.

Servi avec des nouilles sautées au soja et cébettes.

Dessert restaurant Lili Péninsula Paris.

Pour conclure en beauté une crème de mangue, pomelo et perles de sagou encore plus parfumée qu'au Shang Palace bien que je préfère la texture moins liquide de cette dernière, entre les deux mon cœur balance.

D'habitude je me contente de ce genre de repas en terme de quantité mais il faut dire que c'était tellement délicieux que j'en voulais encore, malheureusement ils n'avaient pas encore les moules pour les tartes aux œufs que je voulais essayer.

Pour moi il s'agit du meilleur restaurant chinois de Paris, l'étoile devrait logiquement arrivée, le niveau est pour moi de 2 étoiles voir 3,mais le système d'attribution de ces dernières reste opaque. Un conseil foncez avant qu'ils n'augmentent les tarifs.

Prix du menu déjeuner : 59 euros.

À la carte : de 60 à 206 sans les vins.

Restaurant Lili Hotel Péninsula Paris. 19 avenue Kléber. 75016 Paris.Tél : 01 58 12 67 50.Ouvert tous les jours. Métro Kleber.


5 commentaires:

  1. Votre article donne vraiment envie de le tester !!! La déco semble magnifique ! Savez-vous si le menu déjeuner est valable le week-end ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci,le menu déjeuner est valable tout les jours,j'attends votre retour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super, merci pour votre réponse :) !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien quand les menus déjeuner marchent le week end !
    Bon tu as été emballé on dirait..
    A voir alors.
    Comment était le service ? j'ai lu pas mal de trucs sur l'ouverture qui font un peu polémique par rapport au démarrage...

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai beaucoup aimé,j'ai préféré mon repas ici qu'au Shang Palace que j'avais déjà beaucoup apprécié.
    Quand au service je l'ai trouvé vif,il y a eu juste une erreur sur la commande de dessert,c'était sur les tartelettes aux œufs que je voulais et qu'ils n'avaient pas encore.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi :