samedi 27 décembre 2014

Mon palmarès 2014.

L'Ambroisie mon meilleur restaurant sur Paris 2014.

Cette année 2014 fût un peu plus complexe que l'année précédente donc il y a un peu moins de table environ 3 par mois ce qui ne m'empêche pas de faire une synthèse.

La meilleure table de l'année : l'Ambroisie de Mathieu Pacaud pour son expérience de très haut niveau.

Le meilleur rapport qualité/prix : Septime alors oui ça reste onéreux mais la personnalité du lieu et des assiettes font qu'il n'a pas vraiment de concurrence sur la capitale avec un menu déjeuner loin d'être au rabais pour moins de 30 euros.

Le meilleur fast food de l'année : Il Brigante pour ses pizzas très réussies.

Le meilleur bistrot où néo bistrot de l'année : La Plancha, une table qui mérite déplacement jusqu'à Boulogne Billancourt.

La meilleure brasserie de l'année : Lazare.

La meilleure table étrangère : Lili de l'hôtel Péninsula, pour moi le meilleur restaurant chinois de Paris.

La meilleure pâtisserie de l'année : Ciel pour ses angels cake qui vous emmènent au Japon.

La meilleure entrée de l'année : Le risotto de soja à la truffe de Thierry Marx au restaurant Sur Mesure du Mandarin Oriental.

Le meilleur plat de l'année : Le poulet au citron du restaurant Lili qui vous fera oublier toutes les mauvaises cantines chinoises sur la capitale.

Le meilleur dessert de l'année : Les pâtisseries du l'Auberge Du Pont De Collonges de Paul Bocuse, gentiment surannées mais totalement uniques à ce niveau.

La meilleure gourmandise sucrée de l'année : Le Paris Brest de Sébastien Dégardin, c'est simple je l'ai préféré à celui de Philippe Conticini pourtant élu le meilleur de Paris.

Les chefs à suivre de très près : Akrame qui propose une signature très personnelle sur ses plats et devrait aller loin si il continue sur cette lancée,  Bertrand Grébaut à son restaurant Septime promis lui aussi au plus haut sommets et enfin Juan Arbeleaz qui participera à la session de Top Chef 2015.

À suivre l'année prochaine Le Meurice d'Alain Ducasse, David Toutain, le Diane du Fouquet's mais aussi Sushi Okuda, en dehors de Paris l'assiette Champenoise, El Celler De Can Roca et bien d'autres.

Bonnes fêtes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :