lundi 12 janvier 2015

Tea Time au Lobby Hôtel Péninsula Paris ( 16 ème )

Intérieur Le Lobby Hôtel Péninsula Paris.

Intérieur Le Lobby Hôtel Péninsula Paris.


Le Péninsula voici un palace plutôt discret à l'ambiance unique mélange de luxe de volupté, après mon repas concluant au Lili je voulais tester leur bar nommé Le Lobby où on peut prendre un verre accompagné ou non de pâtisseries signé du chef champion du monde Julien Alvarez.


Pâtisserie Le Lobby Hôtel Péninsula Paris 16 ème.

Dessert Le Lobby Hôtel Péninsula Paris 16 ème.

Devant le choix difficile de choisir je demande conseil au service qui me recommande le choux vanille et son coeur praliné avec une sauce au chocolat une création signature du chef pâtissier.
C'est une vraie oeuvre d'orfèverie qui réalise le miracle d'être à la fois peu sucrée et riche en goût, chaque détail est méticuleusement étudier et forme une parfaite harmonie, le titre du chef se vérifie ici.

Boisson Le Lobby Hôtel Péninsula Paris 16 ème.

Pour accompagner le tout je choisis un chocolat chaud pure origine qui est mélange de chocolat noir et au lait il est lui aussi exceptionnel encore plus réussi que celui de Jean Paul Hévin selon moi, j'avais peur d'un manque de sensation cacaotée il n'en n'ai rien, épais mais pas trop il est léger en sucre avec les notes minérales du cacao, ont ils mis un peu de pralin à l'intérieur ? Je ne suis pas sûr, c'est vraiment parfait en tout cas, bien parfumé et généreusement servi. Il y a aussi une offre de thé et de café pour ceux qui le souhaite.

Dessert Le Lobby Hôtel Péninsula Paris 16 ème.

Enfin pour finir ce tea time la galette des rois de l'hôtel elle est à l'amande avec de la noisette et du citron confit, un peu en dessous du reste, elle ne vaut pas la galette d'un bon boulanger, c'est trop complexe, trop de saveurs dans cette petite création, ce n'est pas elle qui me fera changer d'avis sur les galettes fantaisies.

En tout cas voilà une formidable adresse où on ne viens pas juste pour les dorures, c'est vraiment un de mes palaces préférés.

Prix du choux vanille, coeur praliné et sauce au chocolat : 18 euros.

Prix du chocolat chaud : 15 euros.

Prix de la galette des rois individuelle : 9 euros, existe aussi en version 6/8 personnes à 39 euros à emporter, jusqu'au 18 janvier.

Le Lobby Hôtel Péninsula Paris : 19 avenue Kléber. 75016 Paris. Tél : 01 58 12 67 70. Ouvert tout les jours de 15 à 18 h pour l'afternoon tea. Métro : Kleber. Voir site.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :