samedi 5 août 2017

Que vaut le Bolibar de Marcel Ravin? Hôtel Simon (Fort de France, Martinique).

Hôtel Simon à Fort de France blog Délices à Paris.

Bolibar de Marcel Ravin à Fort de France.


Bolibar est une des trois tables de l'hôtel Simon, tables qui sont sous la houlette du cuisinier Marcel Ravin, je vous passe la présentation, il s'est entouré de Lindley Lanappe qui est d'origine mauricienne.  Bolibar est une table sur le pouce avec une clientèle très classe affaire avec sa terrasse qui doit être agréable les jours ensoleillés et ses vingt huit places. Comme à sa table à Monaco c'est une cuisine franco-antillaise qui est proposée. La carte est courte et propose le choix entre quatre entrées, quatre plats et quatre desserts avec une sélection du jour.

Entrée restaurant le Bolibar de Marcel Ravin à Fort de France Martinique.

En entrée je choisis la salade croquante au saumon fumé et aux agrumes (24 euros) elle est pleine de volume bien qu'un peu compliqué à déguster au début, le saumon de bonne qualité est fumé maison et accompagné de cœur de palmier, radis, concombre, tomates (qui manquent un peu de goût) agrumes (orange et citron) et basilic, c'est un plat plein d'intention mais qui manque d'un petit quelque chose pour faire la différence (une vinaigrette aux agrumes par exemple), ça reste une entrée agréable tout de même. 


En plat je choisis le pavé de poisson du moment rôti, riz sauté aux légumes (26 euros),  c'est un pavé de marlin bien copieux avec une sauce chien et un riz bien beurré quoiqu'un peu salé, le basilic thaï donne des touches asiatiques au plat, c'est une assiette pleine de générosité dommage que l'assiette arrive tiède. En tout cas l'accord sauce chien et poisson marche du tonnerre et donne envie d'essayer à la maison. 


En dessert je choisis le parfait giraumon à la vanille (9 euros)  il ressemble à un œuf en trompe l'œil, il est composé de crème anglaise vanillé, de meringue, de giraumon avec un peu de rhum et de morceaux de palet breton, c'est très régressif comme dessert hélas on sent assez peu  le giraumon.



Au final que pensez de ce Bolibar? C'est une bonne adresse malgré quelques approximations (il eu une erreur sur l'addition qui m'a obliger à revenir) mais à ce prix difficile de savoir si je vais revenir. A noter les portions permettent de se contenter de juste un plat plus un dessert par exemple, c'est un peu l'esprit du lieu il y a un burger à la carte.

Prix du menu déjeuner : entrée/plat ou plat/dessert et café : 24 euros, entrée/plat ou plat/dessert plus un verre de vin et café : 29 euros, entrée/plat/dessert et café : 32 euros, entrée/plat/dessert un verre de vin et café : 37 euros (cette partie concerne seulement les plats du jour).

Prix à la carte : de 43 à 59 euros sans les boissons.

Sans réservation.

Restaurant le Bolibar : 1 rue Loulou Boislaville. 92000 Fort de France. Martinique. Tél : +0596 (0)596 50 22 22. Voir site. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :