lundi 5 mars 2018

L'Etoile du Nord (10 ème) la brasserie de Thierry Marx.

Brasserie l'Etoile du Nord par Thierry Marx, blog Délices à Paris.
Salle de la brasserie l'Etoile du Nord par Thierry Marx.

Après son restaurant Sur Mesure que j'avais bien aimé c'est au tour de sa brasserie d'être testée, s'agit t'il d'une opération commerciale? Le chef joue t'il vraiment le jeu? C'est que nous allons voir, déjà la première remarque c'est que la décoration fait plus restaurant que brasserie mis à part les serveurs en nœud papillon le lieu fait plus restaurant à la décoration de bon goût certes mais plus typée restaurant, il y a de la musique lounge en fond sonore sans doute pour masquer le brouhaha ambiant et puis bonne idée  l'horaire des T.G.V. en disponible en salle sur un écran, second point c'est le nombre de couverts il doit bien en avoir une centaine, voyons à présent si l'assiette est solide.


Sur les huit choix d'entrée je prends le foie gras maison, chutney de pommes et mangues, brioche toastée (17 euros) et le moins que l'on puisse dire c'est que la part est généreuse, le chutney manque un peu de tonus mais la brioche est délicieuse, bien beurrée et bien toastée, c'est une assiette plaisante.

Plat brasserie l'Etoile du Nord par Thierry Marx.

En plat je choisis le veau poitrine façon blanquette, riz croustillant au comté (23 euros) même si j'hésitais avec le fish and chips  je n'ai pas regretté mon choix, rien qu'à l'odeur qui se dégage on sait que l'on va se régaler, la viande se délite toute seule et le riz au comté rend le plat gourmand, seul la sauce un peu acide vient contrarié cette assiette.

Dessert brasserie l'Etoile du Nord par Thierry Marx.

Comme dessert sur les neuf disponibles je prends la tarte au chocolat (9 euros) dommage qu'elle sorte du frigo, elle est un peut trop froide, mais c'est assez réussi, fraiche, légère j'aurais aimé qu'elle soit plus cacaotée, ça reste un bon dessert.

Total : 43 euros avec une formule plat/dessert, le service est efficace il y a peu d'attente. Après l'excellent Lazare d'Eric Frechon gare Saint-Lazare Thierry Marx nous signe une très bonne adresse et même si la Gare du Nord est un lieu peu glamour il ne faut pas hésiter à vous y rendre, le lieu parfait pour un repas avant un voyage.

Prix des menus : entrée/plat ou plat/dessert (le midi du lundi au vendredi) : 26 euros, entrée/plat/dessert : 34 euros.

Prix à la carte : de 33, 50  à 73, 50 euros.

L'Etoile du Nord : 8 rue de Dunkerque. 75010 Paris. Tél : 01 40 36 54 36. Ouvert tout les jours. Métro : Gare du Nord. Voir site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :